Petite balade en Corée

Journal de bord de mon voyage 2013

16 juin 2013

16 juin – Jeju SI – Seongsan

Classé dans : Non classé — bilbodelacomte @ 12 h 39 min

Grasse mat du dimanche ce matin. Je file vers le terminal Ferry pour trouver le poste d’information et me renseigner comment voyager autour de l’île. Je dois trouver le terminal de bus et faire deux changements en bus. Bah j’expérimente, ça m’aurait couter le double en taxi, mais pris 5 minutes, des fois je ne sais pas pourquoi j’économise un euro cinquante. Peut être pour essayer les transports en commun c’est sympa aussi.

Ici pas de plan de bus c’est un peu la galère alors pour se repérer pas facile. Je suis donc part vers et Ichulbong un cratère volcanique unique au monde et reconnu (encore une fois lol) une des 7 merveille naturelle par l’unesco. Le long de la route les champs de patates se succèdent entourés de mur grossier de pierre volcanique.  Ce sont les chinois qui ont débarqués comme réfugiés qui ont introduit cette culture.

Après une heure 25 de bus me voici arrivé, pour ne pas me louper j’avais repéré deux jeunes femmes, non pas pour leur charme lol, mais pour l’accoutrement et tout indiqué qu’elles étaient en viré tout comme moi, j’ai donc guetté leur descente et je suis descendu au bon endroit.

Évidemment une foule des grands jours, des cars de chinois, des familles etc…Il fait trés beau le site est magnifique. Je sort mon parapluie/sol pour être à la mode…Non en fait il fait un soleil de plomb et il est 13 h je risque de sérieux coup de soleil, pas trés pratique pour prendre des photos mais enfin c’est très utile pour avoir de l’ombre. L’ascension parait impressionnante, mais elle n’est pas si dure : une demi heure max sur des marches en granit bien taillées. Mais au sommet c’est un peu décevant, en fait avec la plateforme aménagé, on a pas une vue à 360°, mais c’est beau quand même lol

En descendant j’aperçois une crique d’ou parte des bâteaux, je ramasse un peu de sable noir, me met les pieds dans l’eau et attend un peu avant de voir les hayeno (les plongeuses d’ormeau traditionnelles en apnée). Le spectacle est foklorique, j’ai pris une vidéo sympa d’une chanson. Pour une fois j’étais dans le bon timing juste à temps pour voir l’exhibition.

J’ai fait un petit tour en bâteau. 10 000 wuon pas cher en euros mais cher ici relativement au 5 minute que dur le tour et à la difficulté de prendre des photos. Mais qu’est-ce que ca fait du bien après la chaleur assommante de la montée, ma fraicheur du vent marin et des embruns du bâteau à moteur.

Retour à Jeju si sans difficulté, je m’arrête avant le terminal car je voulais voir le Culture and hall center et le média center….pffff lol rien à voir c’est fermé l’un et l’autre : salle de spectacle et lieu d’éducation au cinéma pour l’autre. Mais j’étais pas loin de deux sites culturels.

Arrivé à la Shrine (Porte traditionnelle), j’essaie d’acheter de petits bonshommes typiques mais le gars était pas là, j’aurais du partir avec enfin. Le temple était fermé, je me rabat sur le musée folklorique. Comme d’habitude pas grand chose à voir mais pour 0,80 € ca va, ca passe le temps. Je suis étonné de cette débauche de dépense pour des musée dont l’amplitude est réduite et l’intérêt moyen. Les Coréens qui l’ont fait en même temps que moi n’on passé, comme moi, pas plus d’un quart d’heure dedans.

Enfin retour à pied. Je vois la mer, le port, prend à gauche et décide de suivre mon intuition. Mon hôtel étant au bord de la mer je vais finir par le trouver. Je prend les petites rues et bien m’en a pris. Car je suis tombé direct dessus. Pour une fois l’orientation ne m’aura pas fait défaut.

Aller je vais devoir y aller il est 19h46 le soleil va pas tarder à se coucher alors je vais essayer de faire quelques photos puis d’aller manger. Je metterai les photos sur facebook après.

Laisser un commentaire

 

Cost-effective Shamballa Je... |
Cscgclassesdemer2013 |
Nouvelleviedeaa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fostersiwu
| Sveitalia2013
| hmar02