Petite balade en Corée

Journal de bord de mon voyage 2013

13 juin 2013

13 juin – Gyeongju 2

Classé dans : Non classé — bilbodelacomte @ 16 h 12 min

Journée tranquille aujourd’hui. En fait pas tant que ça, petite balade au Temple de Bulguska et à la grotte Sogkuram qui abrite un des trésor de l’humanité un Boudha en granit parfaitement taillée m’a donné d fil à retordre.

Départ en bus après mon traditionnel déjeuner au Paris Baguette, il y a jamais de croissants lol mais de la délicieuse brioche sucrée. Faut dire qu’à 17 euros la nuit le petit déjeuner n’est pas compris, mais la chambre est tranquille, juste derrière le terminal de bus.

Je croyais que ce serait tranquille mais c’était sans compter les une heure de marche en montée encore une fois, j’ai du faire moult haltes pour soulager mon cœur et mon souffle lol. Mais la balade dans les vois entre les deux sites était sympa si on excepte sa relative difficulté. Mais Boudha se mérite lol surtout un trésor national.

Arrivée sur place un peu déçu car évidemment on ne peut pas faire de photo, heureusement que sur le site il y avait des lampions sympa et j’ai donc acheté des cartes postales et téléchargé une photo sur le net.

J’ai terminé la journée en cherchant un lavomatique qui n’existe pas ici, j’ai donc fait appel à un pressing et ça me coutera un peu plus cher presque 10 €. Mais je n’ai pas le choix j’ai plus rien à me mettre sur le dos. J’ai négocié mes délais elles voulaient me le faire pour le quinze mais j’aurais mes vétements demain à 10heures.

Après avoir trouvé, je suis parti me balader en ville sans appareil photo malheureusement suivant le grès de mes envies. Et j’ai testé une spécialité locale, c’était très bien après la journée d’hier et la matinée de ce matin  de se retrouver dans un DVD studio. J’ai trouvé un film avec une bande sonore en français et je ne l’avais pas vu : cool. Ca fait du bien d’entendre parler français … et de passer un moment de détente vautré dans un canapé dans un home studio, impossible de faire une photo avec mon téléphone mais c’était vraiment cosy. Je m’en souviendrai si j’ai besoin de me reposer par la suite.

Voilà ma journée est terminée. Demain départ pour BUSAN en train cette fois ci. Je pense y passer deux nuit. Une dans un hôtel classique et une autre dans un temple. C’est une tradition locale et une des sectes boudhistes propose une expérience assez inédite à voir.

Après ce sera la petite ile tropicale sur laquelle je passerai surement la fin du voyage. Car je peux rentrer à Séoul directement par l’aéroport. Alors je sais pas si j’y vais en avion ou en ferry, car le voyage dure 12heures…je vous dis ça plus tard…

Laisser un commentaire

 

Cost-effective Shamballa Je... |
Cscgclassesdemer2013 |
Nouvelleviedeaa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fostersiwu
| Sveitalia2013
| hmar02