Petite balade en Corée

Journal de bord de mon voyage 2013

11 juin 2013

11 juin 2013- Gyengju

Classé dans : Non classé — bilbodelacomte @ 4 h 00 min

En attendant le bus de 11H50, j’écris ces quelques lignes. Je pars pour Gyengju l’ancienne capitale du Royaume de Sylla et site archéologique et culturel majeur. Je ne suis pas resté encore une journée à cause du temps et du désert qu’est cette charmante bourgade. J’aurais pu escalader un peu, mais je préfère économiser mes tendons et mon genou.

Je trouverai un hébergement sur place apparemment ils sont nombreux et pas trop chers…… jusqu »‘à ce que je m’aperçoive que rien ne se passe comme pévu !!!

Aujourdh’ui ça a été la galère avec les transports. En partant de Songnisan je demande à un vieux le bus pour aller à Gyeong_ju et il me fait acheter un billet pour Cheong_ju alors que je lui avais montré sur la carte….pfff.  Heureusement je m’en suis rendu compte qu’à l’arrivée en trouvant un air vraiment trop familier…Mais la transcription du guide n’est pas toujours la même et c’est source de nombreuses erreurs, sur mon ticket c’est marqué Kungju au lieu de Gyeonju…?? J’avais pourtant vérifié les idéogrammes. Bah c’est les risques du métier.lol

En fin de compte il est 14h50 et je pars de Cheon_Ju pour enfin Gyeong_ju.et pour au moins trois heures de route ce qui ne me fait pas arriver tôt. Cette fois il y avait un vrai guichet et j’ai montré le nom de la ville avec le guide, j’en suis de quelques centaines de kilomètre en trop… J’aurais passé ma journée dans le bus et il est 18h00 à l’arrivée.

Résultat j’arrive enfin à Gyengju ou devrais-je dire Kunju. J’ai essayé de faire réserver à Cheonju par l’office de tourisme mais c’est impossible de les avoir. Je file quand même en taxi qui se plante une fois pour enfin tomber sur une auberge vraiment typique : un petit pâté de vielles maison style pagode,  ça à l’air super mais tout est  bouclé à clé de tous les cotés. …encore une galère

Je retourne sur mes pas, tandis que je vois un taxi qui s’arrête au même endroit, le mien était déjà reparti. Je remonte en courant pensant rattraper le taxi, mais il s’en va et en sort une Danoise avec son guide lonely planet aussi lol. Je l’informe que c’est fermé et nous voilà dans la même galère. Nous retournons ensemble prés de la station de bus ou sont situé tous les hôtels. C’est un quartier plein de motel et de love hôtel tous les plus originaux les uns que les autres. Au final nous trouvons un motel à 25000 Wuon (Moins de 20 euros). Il est difficile de se faire comprendre par la tenancière : la danoise dont je ne connais pas le prénom, ni elle le mien veut visiter et s’étonne qu’il n’y est pas de draps. Moi pas vraiment j’ai déjà dormis dans les mêmes conditions hier soir. Du coup la réceptionniste passe par une ligne téléphonique de traduction. Elle parvient donc enfin à comprendre qu’il nous faut deux chambres et que moi je reste Trois nuits ici…

Finalement on est allé mangé dans un « best restaurant », qui avait l’allure et le style mais pas le prix deux fois plus cher que le restau de Séoul, mais c’était traditionnel et assez sympa. Notre hôtel est aussi un Best lol c’est un attrape touriste, mais avec les prix défiants toute concurrence, tout le confort (peignes et brosse à cheveux, lotion pour les cheveux, gel, laque, cure dent….:-), cendrier, briquet, mini frigo et un poste informatique qui ne marche pas du coup j’ai déconnecté la prise RJ et j’ai  la ligne internet dans la chambre que demander de mieux. Si ce n’est un meilleurs placement, il n’est vraiment pas facile de s’orienter dans ses ruelles les loves hôtels servent de repère, mais c’est pas tr-s bien situé dans la ville.

Voilà une journée comme on en vit certaine pendant les voyages : un transit et un rencontre sympa, même si ça me met à chaque fois devant mes énormes lacunes en anglais. Faut absolument que je bouffe du vocabulaire et que je refasse un peu de grammaire, c’est vraiment pas terrible lol

Pas beaucoup de photo du coup

Epilogue

 

Je voudrais encore une fois corriger un peu mes dires d’hier. Puisque après avoir rempli ma page journalière et posté mes photos. Je suis allé mangé à l’hôtel qui est aussi un restaurant Coréen traditionnel. Rien n’étant indiqué en Anglais je fat confiance au patron, quand des convives  un peu éméchés sur le départ interviennent. Ils ont l’air de vouloir s’occuper de de mon menu, visiblement bien fait il négocie et voilà avec un binbimpap, un plat traditionnel fait de légumes bouillis de ris etc., c’est très riche une explosion de saveurs en bouche mais il faut se méfier du condiment que j’avais déjà apprécié et qu’ils servent à volonté : il est assez épicé et reste longtemps dans la bouche. Au final le monsieur visbelement pas frais a réglé la note pour moi (à peu près 8€). Finalement une rencontre très sympa.

 

Pour passer le temps j’écris dans le bus et voulait faire un nouveau point sur la vie quotidienne :

Pour les fumeurs, c’est presque comme le japon. On ne fume pas trop dans la rue, certaines zones urbaines sont déclarées zone verte c’est à dire non fumeur. De temps en temps un espace dédiés à la pause mais c’est rare contrairement au Japon où ils étaient nombreux. Par contre à l’intérieur de nombreux espace fumeurs. Mais j’ai l’impression que globalement ils fument moins que les français et japonnais.

Les toilettes ne sont pas rares et gratuites ce qui est un vrai plaisirs, quand on sait comment c’est galère en france. Elles peuvent être à l’orientale (un baquet au sol sur lequel on s’accroupit) ou à l’européenne. Dans mon Hôtel défraichis de Songnisan j’ai eu l’honneur d’une cuvette japonnaise avec tous l’appareillage électronique et abattant chauffant.

Heureusement que j’avais pris mon adaptateur de prise électrique japonnais, il me sert bien, mais j’ai eu la surprise de rencontrer hier encore dans le même hôtel des prises européennes…étrange.

Par contre en ce qui concerne les poubelles c’est encore pire qu’en France, même dans les parcs il n’ay pas une corbeille publique une vraie galère, du coup on est obligé de laissé les trucs parterre alors c’est pas toujours propre, même si en général c’est vite ramassé par un balayeur.
A la télé c’est une orgie de Chaines, à peu prés une centaine, et les chaines cinéma passent beaucoup de film en anglais sous-itré en coréen, j’ai même regardé un film russe..lol Le reste c’est beaucoup de jeux, de l’information, des soaps et des chaines culturels qui passent pendant des heures des reconstitutions de fait historiques avec les personnages souvent assis en costumes traditionnels en train de résoudre des problémes familiaux ou de stratégie. Enfin il y a deux ou trois chaines consacré à des cours de math, d’anglais etc…ça à l’air aussi chiant qu’un vrai cours. Le ou la prof récite son intervention devant un tableau et commente des exercice…Pour les reste j’ai pu voir en direct une partie des match de roland garros et notamment la finale.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Cost-effective Shamballa Je... |
Cscgclassesdemer2013 |
Nouvelleviedeaa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fostersiwu
| Sveitalia2013
| hmar02