Petite balade en Corée

Journal de bord de mon voyage 2013

8 juin 2013

J2 – 08 juin à SEOUL

Classé dans : Non classé — bilbodelacomte @ 16 h 49 min

Une deuxième journée bien épuisante…

Après les petits désagréments de la fin de journée dernière : Perte de les lunettes, Perte de mes clopes, Perte de ma carte d’hôtel…Je me disais que s’était fini et ben non…lol

J’arrive sur le site de Hangok : habitat traditionnel encore habité, plein de boutique et d’espace pour apprendre à créer des objets à faire la cuisine….et là je me rend compte que je n’ai pas de carte mémoire..pfff J’en Trouve une dans une ptite boutique? Mais j’ai loupé quelques photos sur la route.

Il fait chaud le ciel est bas, la brume est encore plus dense aujourd’hui mais le soleil est un peu caché par les nuages. Je découvre le site c’est agréable et on m’offre un petit verre de thé au fruit rouge et un gâteau au maïs…

Je continue dans un parc mais abandonne rapidement ça monte tellement et je n’ai plus d’eau. Je m’apercevrai plus tard qu’il y a pas mal de parc mais à flan de montagne, d’où les randonneurs en pleine ville. Avec un genou en plus peut-être aurai-je tenté..

Je continue mon chemin et deuxième merdouille de la journée. Après avoir fait un détour autour d’un site tellement surveillé par la police que je dois m’arreter toutes 5 min pour être autorisé. J’arrive dans un parc avec un château. J’entre je paye c’est sympa un pavillon au milieur des nénuphars mais  sans plus pour le reste et je continue…

Et là qu’elle n’est pas ma surprise de constater que c’est le parc que j’ai visité la veille, je suis arrivé par une autre entrée…pfff

En fait Séoul ne semble pas si grand, quelques arrêt de métro et cela fait au moins deux fois que je retombe (à pied), dans des endroits déjà vu.

Je reprend le métro pour le musée de corée mais je m’arrête en route a TAEWON, c’est un quartier trés animé qui ressemble un peu au bd Ménilmontand et à Belleville  : trés cosmopolite.C’est le quartie des expatrié : beaucoup d’étrangers, des touristes certes mais aussi des américains, des noirs, des turcs des arabes etc…Mais j’ai jamais trouvé la mosquée…pfff ni le musée qui n’était pas loin….

Je commence à errer à l’instinct..(Pff sans une ville qu’on connait pas et dont on ne maitrise pas le plan ça peut créer des surprises mais là elle était pas géniale : je me perd le long de la base militaire américaine, des km de murs barbelé et pas le parc que je cherchais. Au bout de deux heures je tombe sur un américain qui m’indique la prochaine station de métro.

Séoul c’est un peu la galère : pas beaucoup d’espace piéton, de grands boulevards infranchissables, une place très importante à la voiture et des indications piétonnière se faisant discrète. Si on exclu les gentils guides bénévoles en rouge qu’on ne voit que dans les espaces touristiques, c’est un peu difficile de se faire aider et de trouver facilement un endroit…

Après un peu de repos et une douche, je suis sorti dans la soirée me rendre à la Séoul Tower car la visibilité est meilleur et le spectacle de nuit à voir (dixit le guide)  et pris le téléphérique . Mais la grisaille a survécu à la journée et le panorama certes impressionnant était un peu bouché.

Ce samedi soir, c’est un lieu très fréquenté et les amoureux font comme à paris ils accrochent des cadenas aux rambardes, tellement que les autorités ont aménagés des arbres à cadenas..lol

Vivement que je sorte de la ville, j’ai hâte d’en voir des plus petites et la campagne…

Après cette dure journée j’ai un peu de mal à lui trouver beaucoup de charmes..excepté le restaurant coréen où j’ai pu déguster du bœuf local grillé : un délice venu à point vers 22h00, je n’avais pas encore mangé de la journée.

3 réponses à “J2 – 08 juin à SEOUL”

  1. maman dit :

    Les joies du voyage on perd on se perd et parfois on trouve des merveilles bien cachées.

  2. YO dit :

    Ton récit fait un peu peur :) Mais ça fait aussi partie de la découverte :)

    • bilbodelacomte dit :

      Oui mais y a des jours comme ça lol. Aujourd’hui c’était plus zen, même si j’ai mis une heure 15 pour atteindre le site et me suis pris un soleil de plomb lol

Laisser un commentaire

 

Cost-effective Shamballa Je... |
Cscgclassesdemer2013 |
Nouvelleviedeaa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fostersiwu
| Sveitalia2013
| hmar02