Petite balade en Corée

Journal de bord de mon voyage 2013

7 juin 2013

Arrivée

Classé dans : Non classé — bilbodelacomte @ 15 h 25 min

Enfin,

Après un voyage assez long de 11h00 une escale de deux heures à Shangai où je me fait piquer mon briquet par la douane (bah il y a au moins un espace fumeur avec des briquets lol

Encore 3hoo d’avion et 1h30 de bus me voici à Séoul Station.  Je fait un peu de change mais les prix ont l’air abordable 3€ pour un coca et une bouteille d’eau rien d’extraordinaire en comparaison du café bu à l’aéroport de Shanghai (9€).

Au premier abord la gare  ressemble à pas grand choses c’est très souterrain. J’ai besoin d’aide pour prendre une carte magnétique métro une jeune fille s’en charge gentiment la voici prête et rechargée tout ça pour un trajet d’une section lol Mais ça me servira mieux demain…

La ville est sous une chape de plomb : soleil et grisaille due à la pollution, c’est parfois difficile de respirer mais ce sont les heures les plus chaudes et je suis sur des boulevard très chargé..Le soleil tape je chauffe mais ça ira mieux dans la soirée.

Sur le bord de la rivière souterraine envahie par les habitants Je profite du  petit vent qui se lève en cette fin de journée c’est le moment apaisant que j’attendais, je me rafraichis les pieds dans l’eau comme quelques centaines de Séoulites (c’est moche mais ça s’appelle comme ça lol).

J’achève la journée par quelques grignotage de rues et m’assoie dans une échoppe typique ou un californien et sa copine coréenne me guide et font découvrir quelques us bien utiles.

Dernier petit tour pour m’apercevoir que je vis dans un quartier chaud lol que des restaurants et des clubs business (entendait bar à p…pour salary men lol); Je me fait même accoster par une tenancière qui me propose des massages équivoques…. de quoi me faire perdre mes illusions sur tout ces clubs et me faire comprendre pourquoi la rue est pleine de gros bras avec des oreillettes…mdrr

Pour les photos ça sera Facebook au moins aujourd’hui, j’ai pas réduit la taille des photos et de toutes façons j’ai que deux cents méga ici.

A demain…

 

 

 

3 réponses à “Arrivée”

  1. Maman dit :

    Bon périple ! amuse toi bien, et attention aux salons de massage !

Laisser un commentaire

 

Cost-effective Shamballa Je... |
Cscgclassesdemer2013 |
Nouvelleviedeaa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fostersiwu
| Sveitalia2013
| hmar02